Kobe Bryan s’en est allé: retour sur sa carrière et sa vie

Kobe Bryan, une des plus grandes stars NBA de tous les temps, est décédé le 26 Janvier dans le crash de son hélicoptère, survenu en Californie. Le basketteur, père de quatre enfants, avait 41 ans.
Kobe Bryan, l’un des plus grands athlètes de tous les temps, a magnifiquement tiré sa révérence le 13 Avril au terme d’un ultime match ou il aura marqué 60 points. En 20 ans de carrière, il s’est hissé au plus haut rang du basketball: cinq fois champion de la NBA, double médaillé olympique, 18 fois dans la ligue des All-Stars et troisième plus grand marqueur de l’histoire de la NBA.
Originaire de Philadelphie, Kobe Bryan est élevé dans une famille catholique et passe même une partie de sa vie en Italie. A l’âge de 17 ans, il est recruté par la NBA. Plus tard, il épousera Vanessa Laine en Californie. Deux ans après, ils ont leur premier enfant. Kobe Bryan est alors au top de sa carrière, rien ne lui résiste dans son ascension fulgurante. Seulement voilà, il commet l’erreur de sa vie.
En 2003, Kobe Bryan est accusé de viol. il avoue avoir eu des relations sexuelles avec la femme en question, mais nie le viol. Le juge lève les accusations à l’encontre de Kobe, mais la jeune le poursuit au civil. L’affaire sera réglée à l’amiable, hors des tribunaux.
L’incident s’accompagne de son lot de répercussions: de nombreux sponsors se retirent, sa réputation en souffre aussi. En 2011, sa femme demande le divorce. Alors qu’il est au plus bas, Kobe Bryan retourne vers sa foi catholique.
