Franck Lassina TRAORE: la pépite Burkinabé.

Franck Lassina TRAORE est un jeune attaquant burkinabé évoluant en Ajax Amsterdam au Pays-Bas. Né le 12 Janvier 2001 à Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso. D’un père et mère footballeur, il assure toute la confiance placé en lui et enchaîne les bonnes performances avec son équipe.

Dès son bas âge, il se fait déjà remarquer parmi ses camarades, de Diarradoudou, le quartier qui la vu naître en passant par Accart-Ville et les autres quartiers, sa lucidité devant le but et sa qualité technique fait de lui un talent à suivre de près.

Avec Rahimo FC, l’équipe avec laquelle il a fait ses beaux jours au pays avant d’avoir son contrat professionnel, il a perfectionné son efficacité et sa technique. Rahim OUEDRAOGO, le président du Rahimo club le fait confiance et lui donne sa chance en l’encourageant et en le traitant son fils.

Après une première année réussie dans le Faso Foot, il est déjà dans le viseur des grands Clubs comme Ajax Amsterdam. Mais n’ayant pas encore atteint ses 18 ans, Ajax décide de le garder en Afrique du Sud pour le préparer physiquement et pour qu’il s’adapte un peu au climat. Pour bien le suivre un préparateur physique de Ajax était avec lui.

A ses 18 ans et comme prévu, il rejoigne l’équipe B de Ajax Amsterdam. Il rassure l’entraîneur de l’équipe et se fait une place de titulaire en enchaînant les matchs, les buts et les passes décisives. Pour la saison 2018-2019, il a marqué 08 buts avec Jong Ajax. Pour cette nouvelle saison, le jeune attaquant de Diarradougou, fait beaucoup plus parler de lui en marquant en équipe A et en équipe B. Pour l’instant, il est déjà à 16 buts dont 13 avec l’équipe B et 03 avec l’équipe A.

Avec toute la confiance que nous lui portons, nous le souhaitons un bon vent et qu’il continue de nous faire rêver.

Les buts de Franck Lassina TRAORE

Publié par Jeune passionné du Sport

Sport est un domaine important pour tous. C'est dans cette optique que nous voulons faire la promotion des valeurs sportives, et informer la population des actualités sportifs en Afrique.

Un avis sur « Franck Lassina TRAORE: la pépite Burkinabé. »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer