

Nous parlons de l'actualité sportive. Notre objectif est d'informer nos followers en temps réel concernant l'actualité sportive dans le monde.


Franck Lassina TRAORE est un jeune attaquant burkinabé évoluant en Ajax Amsterdam au Pays-Bas. Né le 12 Janvier 2001 à Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso. D’un père et mère footballeur, il assure toute la confiance placé en lui et enchaîne les bonnes performances avec son équipe.
Dès son bas âge, il se fait déjà remarquer parmi ses camarades, de Diarradoudou, le quartier qui la vu naître en passant par Accart-Ville et les autres quartiers, sa lucidité devant le but et sa qualité technique fait de lui un talent à suivre de près.
Avec Rahimo FC, l’équipe avec laquelle il a fait ses beaux jours au pays avant d’avoir son contrat professionnel, il a perfectionné son efficacité et sa technique. Rahim OUEDRAOGO, le président du Rahimo club le fait confiance et lui donne sa chance en l’encourageant et en le traitant son fils.
Après une première année réussie dans le Faso Foot, il est déjà dans le viseur des grands Clubs comme Ajax Amsterdam. Mais n’ayant pas encore atteint ses 18 ans, Ajax décide de le garder en Afrique du Sud pour le préparer physiquement et pour qu’il s’adapte un peu au climat. Pour bien le suivre un préparateur physique de Ajax était avec lui.
A ses 18 ans et comme prévu, il rejoigne l’équipe B de Ajax Amsterdam. Il rassure l’entraîneur de l’équipe et se fait une place de titulaire en enchaînant les matchs, les buts et les passes décisives. Pour la saison 2018-2019, il a marqué 08 buts avec Jong Ajax. Pour cette nouvelle saison, le jeune attaquant de Diarradougou, fait beaucoup plus parler de lui en marquant en équipe A et en équipe B. Pour l’instant, il est déjà à 16 buts dont 13 avec l’équipe B et 03 avec l’équipe A.
Avec toute la confiance que nous lui portons, nous le souhaitons un bon vent et qu’il continue de nous faire rêver.


La FIFA et la CAF ont procédé mardi en Égypte au tirage sort des éliminatoires de la 22è coupe du monde de football qui devrait se jouer du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.
Quarante, c’est le nombre de sélections qui vont rivaliser d’ardeur à partir de la première journée prévue en mars prochain afin de se qualifier pour le troisième tour des éliminatoires du mondial 2022.
Et chaque équipe « grande » ou « petite » connaît désormais son adversaire. Ainsi qu’en ont décidé les mains innocentes choisies mardi lors du tirage au sort au Caire.
Ainsi, le groupe A est composé de l’Algérie, du Burkina Faso, du Niger et de Djibouti.
Dans le groupe B, on retrouve la Tunisie, la Zambie, la Mauritanie et la Guinée équatoriale. Le groupe C est composé du Nigeria, du Cap vert, de la RCA et du Liberia.
Le Cameroun, toute première équipe africaine à atteindre les ¼ de finale, la Côte d’Ivoire, le Mozambique et le Malawi font partie du groupe D. Quant au Rwanda, au Mali, à l’Ouganda et au Kenya, la main innocente les logés dans le groupe E.
S’agissant du groupe F, on pourrait l’appeler groupe des pétroliers, car on y retrouve des sélections trois grands producteurs africains de l’or noir : le Gabon, la Libye et l’Angola à coté desquels se trouve l‘Égypte, sept fois vainqueur de la CAN (1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008 et 2010).
Le Ghana, quart de finaliste au mondial 2010 est logé dans le groupe G aux côtés de l’Afrique du Sud, du Zimbabwe et de l‘Éthiopie. Le groupe H est composé du Sénégal (quart de finaliste mondial 2002), du Congo, de la Namibie et du Togo.
Le groupe I est composé du Maroc, du Soudan, de la Guinée et de la Guinée-Bissau. La RDC, le Bénin, Madagascar et la Tanzanie font partie du groupe J.
Sous la forme d’un championnat, les équipes s’affronteront en matches aller-retour. Les premiers de chaque groupe joueront ainsi les barrages prévus en novembre 2021. Ce sont donc les cinq vainqueurs des barrages qui valideront leurs tickets pour le Qatar.


« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. »
— Oscar Wilde.
Cet article est le tout premier que je publie sur mon nouveau blog. Je viens juste de lui donner vie, restez à l’affût pour la suite. Abonnez-vous ci-après pour rester informé des mises à jour.


Le dimanche 27 janvier 2019, le Burkinabè Hugues Fabrice Zongo a battu son propre record à Paris. Avec un saut de 17m 58, il détient le record africain et est donc le meilleur athlète en triple saut du continent.
Hugues Fabrice Zango a battu son propre record dans la catégorie “triple saut“ en faisant un saut d’une longueur de 17m 58. Par rapport à son record de l’année passée qui était de 17m 23, il améliore de 35 cm. Il était le leader dans cette discipline et voila que ce dimanche 27 janvier lors du meeting de paris, l’Étalon bat ses propres performances pour confirmer et conserve son titre de meilleur africain en triple saut. De ce bond, Fabrice Zongo rehausse la pente africaine dont il détenait déjà le record (17m 58).
Né le 25 juin 1993, l’athlète burkinabé n’est plus à présenter car, il a obtenu une médaille d’argent en 2016 lors des championnats d’Afrique et a été champion des jeux de la francophonie en juillet 2017 avec un saut de 16m 92. En août 2017, il a reçu la médaille d’argent de l’universiade à Taipei avec un saut de 16m 97, sans oublier qu’en janvier 2018, il bat le record africain avec un saut de 17m 23. En août 2018, il devient le champion d’Afrique en triple saut et depuis, conserve cette place.
Avec un bond à 17m 58, Zango est devenu le recordman du triple saut africain. La performance réalisée en salle bat de loin le temps détenu jusque-là par le Marocain Tarik Bougtaib et ses 17m37. C’est également la meilleure performance de la saison.
Entrainé par le Français Teddy Tamgho, Zango débute bien sa saison avec pour objectif l’or aux Mondiaux de Doha.


Kobe Bryan, une des plus grandes stars NBA de tous les temps, est décédé le 26 Janvier dans le crash de son hélicoptère, survenu en Californie. Le basketteur, père de quatre enfants, avait 41 ans.
Kobe Bryan, l’un des plus grands athlètes de tous les temps, a magnifiquement tiré sa révérence le 13 Avril au terme d’un ultime match ou il aura marqué 60 points. En 20 ans de carrière, il s’est hissé au plus haut rang du basketball: cinq fois champion de la NBA, double médaillé olympique, 18 fois dans la ligue des All-Stars et troisième plus grand marqueur de l’histoire de la NBA.
Originaire de Philadelphie, Kobe Bryan est élevé dans une famille catholique et passe même une partie de sa vie en Italie. A l’âge de 17 ans, il est recruté par la NBA. Plus tard, il épousera Vanessa Laine en Californie. Deux ans après, ils ont leur premier enfant. Kobe Bryan est alors au top de sa carrière, rien ne lui résiste dans son ascension fulgurante. Seulement voilà, il commet l’erreur de sa vie.
En 2003, Kobe Bryan est accusé de viol. il avoue avoir eu des relations sexuelles avec la femme en question, mais nie le viol. Le juge lève les accusations à l’encontre de Kobe, mais la jeune le poursuit au civil. L’affaire sera réglée à l’amiable, hors des tribunaux.
L’incident s’accompagne de son lot de répercussions: de nombreux sponsors se retirent, sa réputation en souffre aussi. En 2011, sa femme demande le divorce. Alors qu’il est au plus bas, Kobe Bryan retourne vers sa foi catholique.


Les Étalons cyclistes participent désormais à l’animation de la course de la Tropicale Amissa BONGO. Un peu observateur lors des trois (03) premières étapes, les Burkinabés ont lancé la révolte ce jeudi lors de la quatrième étape disputée entre Lambaréné et Mouila sur 190 km.
Le capitaine Abdoul Aziz NIKIEMA est arrivé 4 e dans un sprint groupé remporté par le Camerounais Clovis Kamzong.
L’Erythréen Tesfazion Natnael détient le maillot jaune et le maillot de meilleur jeune, son compatriote Yeman Dawit le maillot des ponts chauds, Henok Mulueberham également Erythréen détient le maillot vert, et le Rwandais Joseph Areruya le maillot de la combativité. Le Burkinabé Souleymane KONE pointe à 08 minutes et 26 secondes du maillot jaune.
Les Étalons visent désormais au moins une victoire d’étape avant la fin de la compétition.
